Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser…

spirale en feutre

Je ne me pose jamais vraiment la question de savoir si j’ai envie d’apprendre quelque chose de nouveau avec Pam. Travailler avec elle est toujours un peu magique. Mais quand j’ai commencé à voir sur Internet les images de ses somptueux feutres en 3D, moi qui jusque-là n’étais capable que de quelques sacs et chapeaux – certes en volume mais finalement travaillés “à plat” – je me suis gratté la tête dans tous les sens. Mais comment faisait-elle cette fichue spirale ?

Croyez-moi ou non, pour le savoir, j’ai dû remuer un peu la terre entière. Comme je n’avais pas les moyens d’aller jusqu’en Australie, eh bien ! il fallait faire venir Pam ici. J’avais déjà organisé un stage il y a deux ans, il suffisait “tout simplement” de recommencer.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, nous nous sommes retrouvées à une dizaine sous le regard bienveillant – mais aiguisé – d’une Pam qui avait dans ses bagages, telle Mary Poppins, des façons très nouvelles de bidouiller avec du feutre. Je vous montrerai par petits bouts les merveilles que nous avons réalisées sous sa férule, car il n’est pas simple de gérer d’un coup les centaines de photos que j’ai pu prendre, sans compter que quelques-unes de mes “œuvres” ne sont pas totalement achevées… Commençons par ce coquillage, qui m’a pris presque une journée de doute et d’interrogations. Je n’étais pas la seule dans ce cas : à mesure que nous suivions les indications de Pam, les interjections de découragement fusaient… “Aïe ! je sens que ça se déchire !” ou bien “Alors ça, c’est sûr, j’aurai plein de trous” et autres “On n’y arrivera jamais…” Et pourtant si, au final, on y est bel et bien arrivées, à notre grande stupeur.

Je vous présente donc mon interprétation de la spirale en forme de coquillage.

Les autres stagiaires en ont réalisé de très beaux, voyez plutôt !

spirale en feutre spirale en feutre spirale en feutre

5 réflexions au sujet de « Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser… »

  1. C’est vraiment surprenant ce que l’on peut faire en feutre, indéniablement Pam à un talent fou et au vu des beautés réalisées un talent de pédagogue affirmé. Bravo à toutes

  2. Magnifique ! Je suis toujours scotchée devant ce genre d’oeuvre en volume et je me pose toujours la question du comment ? Bravo bravo ! j’imagine que c’était un peu sportif (comme toujours pour faire du feutre!)

    1. Eh bien en fait pas tant que ça ! Cette spirale nécessitait plus d’habileté que de vigueur, c’est l’avantage de tester des choses sur de petites pièces… 🙂

  3. C’est là que je pleure mon malheur d’habiter trop loin et que mes finances soient aussi catastrophiques en ce moment !!!
    J’aurais trop adoré apprendre ses techniques, aussi bien la 3D, que les vêtements du cours précédent
    C’est super joli <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *