Il me restait du fil rouge après avoir confectionné le Nid de la Mère des Dragons que je vous ai montré un peu avant Pâques… Le métier circulaire était toujours sur ma table de travail… J’ai eu envie de tester une idée qui me trottait dans la tête depuis que j’ai feutré mon Bibi d’extraterrestre en l’honneur de L’Exoconférence d’Alexandre Astier (ce spectacle est à nouveau en tournée, je vous conseille de ne pas le manquer s’il passe près de chez vous !).
Où en étais-je ? Me voilà troublée par Alexandre ! 😀
Bref, j’avais envie de marier tissage circulaire et petite “galette” feutrée pour un bibi très texturé… C’est chose faite. Naturellement, on ne pouvait pas se passer de plumes, il me restait quelques-unes de ces irrésistibles plumes de marabout rouges… Au fil du tissage, je me suis dit (et mes lectrices de Facebook étaient du même avis !) que, forcément, il fallait une voilette.
Mais j’avais une autre idée, qui impliquait aussi des “piques” feutrées… heureusement il me restait du fil… et donc, un second bibi rouge est né. Chacun a son caractère : mystère d’un regard dérobé derrière une voilette pour l’un, petites cornes coquines pointées vers le ciel pour l’autre. Lequel préférez-vous ?
moi, ma préférence va à la voilette, mais ils sont vraiment « choux » tous les deux tes petits bibis.
belles créations;dommage que je n’ai pas l’occasion de les porter!
Pourquoi pas !? Un nid sur la tête ! t’ai toujours pris pour une rigolote la Marie… hihihi
Blague à part : très joli et excellente idée !
J’aurais tendance à) préférer le 1er… mais le 2eme est rock n’ roll et rebelle dans son genre !
Je te bi-bise !
j’aime bien le premier bibi et l’autre ensuite, bravo.
Ah mais c’est une super idée ! et qu’il est joli ce bibi rouge sur cette belle brune !! Rhooo c’est beau !
Coup de cœur pour le bibi à voilette, bien qu’ils soient tous les deux superbes !!!