Crépuscule orageux

filage

En vacances, s’il y a une chose que je prends enfin le temps de savourer, ce sont les couchers de soleil… D’abord parce que je dîne généralement dehors, et qu’avec un peu de chance je n’ai pas des flopées de maisons et d’immeubles pour me les cacher. En plus, j’ai souvent mon appareil photo sous la main. J’ai proposé à mes collègues fileuses et fileurs du forum Tricotin, pour le thème du mois d’août, d’en transformer un en écheveau.

Pour ma part, comme chaque été, j’en ai vu de superbes, des couchers de soleil, et j’ai pris plusieurs photos. J’ai eu du mal à en choisir une… C’est celle-ci. J’avoue que j’ai une tendresse particulière pour ces mélanges de jaune doré très tendre et de gris orageux.

Pour la transformer en fil, j’ai teint de la bourrette de soie que j’ai mélangée par cardage avec de la soie tussah et plusieurs nuance de laine mérinos allant du mauve au gris.

Le résultat est un fil corespun très aérien, qui donne l’impression d’être tout léger par rapport au volume qu’il occupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *