“Mon livre de chevet”

filage

Voilà bien des années qu’un petit livre de poche de la collection 10/18 a attiré mon attention dans une librairie parisienne, et j’ai oublié laquelle depuis longtemps. Quelque vingt ans plus tard, je possède toute la collection des amusants romans signés Lilian Jackson Braun qui dépeignent les aventures d’un journaliste moustachu nommé James Qwilleran et de ses deux chats siamois, Kao K’o Kung dit Koko et Yom-Yom la Patte. Une lecture très distrayante entre deux séances de cardage et de filage… je ne pouvais pas passer à côté du Chat qui mangeait de la laine pour le fil de mai de ma collection “Mon livre de chevet” !

L’un des deux brins de ce fil tout simple, très inspiré du dessin de Louis Wain qui illustre la couverture, évoque les bleus et verts tendres du fond, tandis que l’autre joue sur la palette des bruns naturels du pelage des deux chats golfeurs, avec une moitié d’angora pour le côté duveteux.

 « Koko bougea d’un air mal à l’aise et regarda le coin du fauteuil. À quelques centimètres de son nez se trouvait une sorte de boule verte.

— Qu’est-ce que cela ? Où as-tu trouvé ça ?

Au même moment, son regard fut attiré sur le fauteuil vert. Au milieu du siège, tout un morceau de tissu manquait. On voyait même le crin sortir.

— Koko ! cria Qwilleran, j’espère que tu n’as pas mangé le rembourrage d’un de ces coûteux fauteuils danois ! »

Le Chat qui mangeait de la laine, Lilian Jackson Braun

filage

5 réflexions au sujet de « “Mon livre de chevet” »

  1. Il me semble très sympa ce livre. Je vais voir s’il existe en version e.book
    Très bonne soirée et bonne semaine.

  2. J’aime beaucoup ce fil ! Il rend bien hommage à Koko et Yom yom
    J’ai moi aussi la collection du « chat qui….) et j’ai eu beaucoup de plaisir à la lire.

  3. J’adore, tant la série de livres qui est super chouette à lire que ton interprétation fibresque, je suis sûre que Koko et Yom-Yom adoreraient la patouiller ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *