Un coussin nomade pour bouquiner n’importe où

coussin nomade fiche gratuite couture

Cet été, ma princesse a découvert un adorable petit jardin japonais, à environ une demi-heure de marche de chez nous, et elle a pris l’habitude d’aller y bouquiner au calme et au frais. Mais comme son fessier n’est pas aussi rebondi que le mien, elle a un peu souffert sur le banc de bois et elle a commencé à trimbaler un gros coussin pour s’installer plus confortablement…
Une demi-heure de marche avec un gros coussin sous le bras, ça doit être casse-pieds, me suis-je dit, aussi lui ai-je bricolé un coussin nomade, facile à emporter partout, dans un bout de jean noir qui traînait là.
C’est en gros une housse de coussin zippée dotée d’une sangle pour le porter à l’épaule, sur laquelle j’ai ajouté deux grandes poches superposées pour emporter tout ce qui est nécessaire à une pause nature d’ado : bouquin, thermos de thé, téléphone portable. Naturellement, mieux vaut vider les poches avant de s’asseoir sur le coussin ! 😀
Si vous avez envie d’en fabriquer un, je vous ai concocté une petite fiche gratuite que vous retrouverez sur la page “Fiches gratuites et patrons”.

2 réflexions au sujet de « Un coussin nomade pour bouquiner n’importe où »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *