Cet été, ma princesse a découvert un adorable petit jardin japonais, à environ une demi-heure de marche de chez nous, et elle a pris l’habitude d’aller y bouquiner au calme et au frais. Mais comme son fessier n’est pas aussi rebondi que le mien, elle a un peu souffert sur le banc de bois et elle a commencé à trimbaler un gros coussin pour s’installer plus confortablement…
Une demi-heure de marche avec un gros coussin sous le bras, ça doit être casse-pieds, me suis-je dit, aussi lui ai-je bricolé un coussin nomade, facile à emporter partout, dans un bout de jean noir qui traînait là.
C’est en gros une housse de coussin zippée dotée d’une sangle pour le porter à l’épaule, sur laquelle j’ai ajouté deux grandes poches superposées pour emporter tout ce qui est nécessaire à une pause nature d’ado : bouquin, thermos de thé, téléphone portable. Naturellement, mieux vaut vider les poches avant de s’asseoir sur le coussin ! 😀
Si vous avez envie d’en fabriquer un, je vous ai concocté une petite fiche gratuite que vous retrouverez sur la page “Fiches gratuites et patrons”.
très joli et très pratique….finalement ce n’est pas mal d’avoir un derrière rebondi hihihihihi
Bonne idée! Merci pour la fiche.