Bokaclava, la démoniaque cagoule…

bokaclava tricot ravelry cagoule

Je ne sais pas comment j’ai pu faire, avec mes gènes, un enfant aussi frileux, spécialement des oreilles. Mais, d’une certaine manière, c’est un avantage, je vais pouvoir le couvrir de laine toute sa vie ! 🙂

Bien que frileux, il n’est quasiment jamais malade, c’est peut-être parce qu’il se couvre bien et se gave de miel comme un ourson toxicomane. Pourtant, quand une virulente épidémie de grippe a touché la moitié de sa classe, plus la maîtresse, il a ramené le virus à la maison et nous l’avons tous hébergé chacun à notre tour… J’espérais passer au travers mais, non, je l’ai finalement attrapé.

La meilleure façon de lutter contre cet hôte indésirable est de se couvrir de laine (veste, grosses chaussettes, châle… vive le tricot !), de se préparer une généreuse théière de thé et d’attendre que ça se passe en réorganisant sa to-do list pour repousser aux calendes grecques tout ce qui demande un peu trop d’énergie. Parfois, même tenir un fuseau à bout de bras peut sembler épuisant ! Mais, rester allongée à regarder le plafond, c’est au-dessus de mes possibilités. Il me fallait donc un tout petit projet, pas trop lourd, pour m’occuper trois jours en attendant que mon organisme terrasse l’Influenza.

Je me suis souvenue de ce modèle farfelu aperçu sur Ravelry, le Bokaclava, inspiré du démon-gargouille Bok, personnage de la série culte Doctor Who. Il était si rouge qu’il ne pouvait que plaire à mon petit prince, puisque c’est sa couleur préférée. Je lui ai proposé l’idée, il a accepté, à condition de faire l’impasse sur la grosse langue – ça c’était too much pour lui. Je me suis donc attelée au projet, petit, rapide et amusant à faire, et j’ai réalisé mon propre Bokaclava, sans la langue et avec un col roulé un peu plus long, histoire de bien protéger mon frileux pour sa prochaine bataille de boules de neige…

bokaclava tricot ravelry cagoule
bokaclava tricot ravelry cagoule

Une réflexion sur « Bokaclava, la démoniaque cagoule… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *