Mon cher époux s’est vu offrir un second neveu par sa radieuse sœur. Pour ma part, c’est une occasion de plus de tricoter de la layette, alors tant mieux !
Justement, nous étions allés rendre visite à de très chers amis à Bordeaux. C’est une ville que je ne connais pas, à une exception près : c’est là que se trouve la boutique Gil & Puce où je commande habituellement mes kits par téléphone. Une visite s’imposait ! Et cela valait le coup, car la boutique est adorable et propose aussi des laines et modèles pour femme que je ne connaissais pas.
Le modèle, c’est moi qui l’ai choisi, mais c’est mon amie bordelaise qui a décidé des couleurs. Elle s’en est plutôt bien tirée, non ?
Je ne suis pas spécialement douée pour le jacquard, et là, avec les rangées de point mousse en plus, j’ai souffert ! Malgré plusieurs rangs défaits et refaits, il y a des différences d’une pièce à l’autre du travail. On n’en est pas encore au stade “bourré d’erreurs” mais pas loin quand même… Bon, j’ai décidé que le résultat était tout de même très mignon. On verra ce qu’en dira ma belle-sœur !
Allons, plus qu’une petite veste à terminer pour ma pitchoune, une layette de naissance pour le bébé à venir de mon amie d’Irlande, et je vais pouvoir me remettre à la broderie… Je sais, je sais, j’en fais trop, des projets.
il est super beau !! le jacquard et moi c’est deux !! par contre j’aime les points irlandais !