Pour orner les bouteilles d’apéritif artisanal (du vin d’oranges, recette familiale…) que j’avais préparé à l’occasion du mariage d’un couple d’amis, j’ai eu envie de changer un peu des étiquettes en papier.
J’ai conçu mes étiquettes tout en longueur et les ai imprimées sur du papier à transfert, puis transférées au fer à repasser sur un reste de ruban de coton de 3 cm de large. Les étiquettes sont ensuite attachées au goulot avec quelques tours de ma dernière laine fantaisie en date, “Crazy Orange” (je n’ai pas encore eu le temps de la tricoter mais je ne pouvais patienter plus longtemps pour m’en servir !!!). Les premiers tours passent dans une fente pratiquée dans le ruban, histoire qu’il ne puisse pas glisser lors des diverses manipulations de la bouteille. En plus, la laine a l’avantage d’arrêter la goutte qui coule parfois le long de la bouteille, poissant désagréablement les doigts.
Non, de me demandez pas la recette de mon vin d’oranges : celle-là, je ne la donne pas, secret de famille !
Dis donc, ça en fait des nouveautés en quelques jours ! Ton idée pour personnaliser ces bouteilles est très originale et très sympa. Bravo.