Mon premier châle en dentelle

dentelle

C’est avec le fil offert par Zouzou lors de l’échange d’écheveaux auquel j’ai participé au printemps que je me suis enfin lancée dans la dentelle, contaminée par la terrible Zouzou et envieuse des superbes merveilles (je suis régulièrement à cours de qualificatifs quand j’admire ses œuvres) de Midian. C’est cette dernière qui a proposé le modèle Gail sur le Forum du filage, en le conseillant aux débutantes, d’autant qu’il était traduit en français. Il m’a fallu quelques heures de patience, beaucoup d’anneaux marqueurs et il est là ! Hum, il y a quelques petites fautes que je n’ai pas toutes corrigées mais il me plaît déjà beaucoup. Et je me suis vraiment régalée à le faire !!! D’autant que le fil de Zouzou était un vrai plaisir à tricoter… et c’est un plaisir à porter, doux et léger… Ça y est, j’ai pris le virus !!!

Pour info, le dernier rang comprenait 382 mailles, et une fois les mailles rabattues, il ne me restait que 2 grammes de fil ! Ci-dessous, les photos du “blocage”… selon la méthode de Midian.

Également merci à Zouzou d’avoir pris les photos où je porte le châle !

10 réflexions au sujet de « Mon premier châle en dentelle »

  1. Très joli ton châle, parfaitement réussi. Félicitations.

    Je tombe par hasard sur ton post, cela m’a permis de vérifier mes grilles (je suis la traductrice de Gail et j’avais redessiné les grilles). J’ai donc immédiatement vérifié car personne ne m’a signalé d’erreur jusque-là et effectivement, j’ai trouvé une colonne qui manque dans la grille du côté droit. J’ai corrigé, réédité le pdf et je le republie dans la foulée sur mon blog avec un erratum.

    Maintenant, plutôt que d’en parler dans un groupe rien qu’entre vous, ça aurait été plus futé de m’en faire part ! D’autres personnes ont téléchargé le modèle avec son erreur, personnes que je ne peux joindre. L’information transmise à temps et en direct aurait permis de limiter de nombre de tricoteuses qui vont se retrouver avec un rang faux. Je compte sur toi pour remonter l’information dans ton groupe et faire savoir que mes grilles sont corrigées. Merci beaucoup.

  2. qu’est-ce qui est le plus beau ? ce châle magnifique, ou cette femme qui à l’air terriblement sensuelle….. j’hésite !
    ou alors ce châle contribue à la rendre encore plus belle non ? )

  3. C’est magnifique! Il me semblais que j’étais déjà passé voir ton blog c’est un nid à merveilles!! Bon je reprends ma lecture! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *