Je porte depuis des années une tunique sans manches en coton que ma mère m’a tricotée sur un modèle de La Droguerie. J’y suis tellement bien que j’ai longtemps eu envie de la “recopier”… c’est chose faite.
En ces temps de minitops près du corps montrant le nombril, je l’apprécie particulièrement, cette tunique ample et confortable, dans laquelle je n’ai jamais eu trop chaud ni jamais craint les regards indiscrets sur mes petits bourrelets (hum). Il était bien naturel d’en vouloir une autre. Oui mais, je n’ai plus le patron ! Qu’à cela ne tienne ; j’ai étalé la tunique sur mon lit et j’en ai pris le dessin et les mesures.
Je commence à loucher vers les fils Katia, bien qu’elle soit assez mal distribuée en France : si l’on compare à Bergère de France et Phildar, qui ont des sites où l’on peut commander à peu près toutes les références, Katia se laisse mollement distribuer dans les merceries ou sur certains sites qui ne proposent que quelques-uns de ses nombreux types de fibre. Quel dommage !
Mais j’ai tout de même eu le temps de me laisser séduire par la Katia Bamboo que distribue ma mercière, et j’en ai pris une dizaine de pelotes pour réaliser cette tunique.
J’avais prévu d’agrémenter cette tunique d’une petite broderie sur le côté, mais tout le temps que j’ai tricoté les deux morceaux, l’inspiration n’a pas été au rendez-vous. Puis j’ai eu l’occasion de me faire deux pantalons confortables pour l’été en jersey à côtes gris, et j’ai eu envie d’une broderie grise contrastante pour aller avec. Le moment venu de sortir l’aiguille, j’ai finalisé le projet en m’inspirant d’un motif floral tiré de Chinese Patterns, un de mes nombreux opus de la collection Agile Rabbit de Pepin Press.
Si ce modèle vous tente, n’hésitez pas à télécharger la fiche permettant de le réaliser sur la page de fiches à télécharger…
bonjour, je prends aujourd’hui le temps de surfer un peu et de blog en blog, je ne sais comment, je remonte dans ton propre temps,, je découvre ton tissage (j’en ai fait beaucoup, tissant aujourd’ui surtout des colliers sur un métier que je fabrique) et je suis épatée que tu te sois ainsi débouillée seule, bravo! Et puis, j’aime beaucoup ce que tu fais sur porcelaine, tant de gens peignent et font des trucs décevants, je n’en reviens pas!!!(ça, je ne pratique pas du tout!)Bref, tu as vraiemnt des doigts de fée, continue, la création rend tellemetn heureux!
Merci beaucoup !Curieuse comme je suis, je n’ai pas manqué d’aller faire un tour sur ton propre site… et non seulement tu es extrêmement talentueuse de tes mains… mais de ta souris également. Ton site est aussi beau et bien conçu que tes ouvrages, et ce n’est pas peu dire !Allez-y tous et toutes voir !
très jolie tu es très douée
encore une réalisation différente et tout aussi réussie …doigts de féé oui oui oui