Dans mon petit bureau-atelier, comme tous les bricoleurs et toutes les bricoleuses, j’en accumule, du matériel… Quand en plus on travaille la laine et qu’on thésaurise les tissus, il faut beaucoup de place ! J’ai réussi à occuper tout l’espace situé sous cette bergère avec six tiroirs plus qu’artisanaux. Ce sont de simples cartons : j’ai dû surfer longtemps pour trouver la longueur et la largeur idéales, permettant d’occuper tout l’espace sans en perdre un centimètre ; il m’a suffi de les couper avec un bon cutter pour les ramener à la hauteur désirée.
Des morceaux de cordelière d’une quarantaine de centimètres, passés à travers la paroi et noués au bout, ont donné en quelques minutes des poignées très convenables. De vieilles serviettes de table collées dessous avec de l’adhésif double face leur permettent de glisser facilement et silencieusement sans rayer le plancher.
Et, cerise sur le gâteau, il me restait un tout petit bout du papier peint fleuri qui orne les murs : cela m’a permis de décorer les trois “tiroirs” du devant pour un look très coordonné ! Un peu kitch mais bien pratique, croyez-moi. Vous me connaissez… Ils sont déjà bourrés à craquer.
quel changement ; une idée de rangement bien pratique et très efficace 😉
c’est pas mal du tout ton idée….. je suis en train de me faire un « atelier », pour « ranger » tout la bazard que je sème partout et je suis bien curieuse de voir si je vais arriver a tout caser….
Pas mal cette idée !!! merci
trop chouette ! eh oui c’est bien rangé , mieux que chez moi !!
bourrés à craquer… je connais ça….
optimiser l’espace, tu as de bonne idée ! moi aucune dans ce domaine, tout reste toujours du vrai bricolage et le pire c’est que ça ne nous gène pas… alors….