Journey to the Golden Fleece : j’affronte des défis

journey to the golden fleece

Je vous ai montré le premier écheveau conçu pour le Journey to the Golden Fleece à la fin du mois de mars, voici le deuxième. Je venais juste de découvrir l’ebook de WoolWench sur les mélanges de couleurs par cardage et peignage et j’ai exhumé de mon stock de matériel une paire de peignes avec lesquels j’avais jusque-là peu de rapports, hormis pour m’y piquer les doigts de temps à autre en cherchant autre chose… et je peux vous dire que ça pique !!!

J’ai picoré dans mon stock de mèches de mérinos les couleurs du thème que j’avais décidé d’illustrer… moi-même, physiquement. Et je les ai mélangées par petites touches jusqu’à obtenir cette brassée de nuages vaporeux. Défi ultime, je les ai filés en corespinning, moi qui utilise habituellement très peu cette technique que je ne maîtrise pas forcément, surtout pour filer du fil assez gros. J’ai été assez agréablement surprise par le résultat.

Et en récompense, comme la dernière fois, le coloriage m’attendait… petit plaisir de retour en enfance… sauf qu’à l’époque je n’avais pas de crayons aquarellables 😉

4 réflexions au sujet de « Journey to the Golden Fleece : j’affronte des défis »

  1. C’est splendide, tu as vraiment réussi de bien beaux mélanges qui rendent les couleurs bien plus jolies qu’à l’origine
    J’aime aussi beaucoup ton coloriage <3

  2. tes mélanges sont fort beaux, et le résultat aussi équilibré que ton coloriage. Ca m’intrigue, cet outil qui permet de fabriquer des rubans et dont j’ai déjà visionné pas mal de vidéos, un jour je me lancerai aussi.
    Par contre, le corespinning, là, c’est pas pour tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *